Comment choisir son hébergeur ?
Je cherche actuellement un hébergeur web pour un nouveau projet en France et je compare plusieurs offres. Les classements en ligne peuvent-ils vraiment aider à faire un premier tri entre les fournisseurs ? Quels critères prenez-vous en compte avant de choisir : prix, performances, espace disponible, sécurité, disponibilité ou qualité du support technique ?
7 vues

Oui, je pense que les classements en ligne peuvent être utiles pour faire un premier tri, surtout lorsqu’on découvre un marché avec beaucoup de fournisseurs différents. Je commence généralement par comparer les performances, la disponibilité, les ressources incluses et la qualité du support technique. Le prix est également important, mais je regarde surtout ce qui est réellement compris dans l’offre et les tarifs de renouvellement. Les avis sur les hébergeurs https://hostings.info/fr/hosting/ratings/france sont aussi intéressants pour identifier les problèmes récurrents ou les points positifs signalés par les clients. Pour avoir une première vue des offres françaises, je consulte notamment la page de comparaison de Hostings.info.