Bonjour je m'appelle Geoffrey,
J'ai 27 ans, je suis issue d'une famille non chrétienne. J'ai quand même été baptisé bébé par tradition, je n'ai pas eu d'éducation religieuse. Cependant, je me posais des questions enfants quand je voyais des crucifix ou des statues de vierges qui parsèment nos campagnes ( il y en a beaucoup en Auvergne où j'habite ). C'est lors de mon entrée au collège, dans un établissement privé sous contrat, que j'ai fait un petit peu de catéchisme en 6e. J'ai eu une période de doute et d'indifférence après. C'est au lycée que j'ai repris le chemin de la foi, j'ai fréquenté la pastorale de mon lycée, ce qui m'a permis d'approfondir un peu le peu d'enseignement religieux que j'avais reçu. Entré à l'université, j'étais croyant, mais non pratiquant. C'est plus tard que j'ai via internet approfondie mes connaissances en matière de foi et de religion, je cherchais à savoir, par curiosité mais aussi par mystique. Un jour j'ai décidé de me confesser pour la première fois, c'était en décembre 2022, j'ai ressenti en sortant une joie et un soulagement. Le mercredi saint 2023, je m'étais confessé à un abbé de la Fraternité Saint Pierre, qui m'a invité à mettre ma foi en pratique. Je suis allé pour la première aux offices de la semaine sainte, j'ai été touché par le Christ lors de la vigile pascale célébrée par ce même abbé. Vivant chez mes parents, il était difficile de me mettre vraiment à la pratique. Depuis quelques années, je me suis mis à fréquenté la paroisse où j'habite. J'ai depuis ce début d'année rejoindre l'aumônerie des jeunes de ma paroisse et m'intégrer à la communauté. J'ai commencé à faire le carême et mettre ma foi en pratique depuis l'année dernière, cela est venu petit à petit. J'ai enfin pu faire ma première communion, le dimanche de Pâques de cette année 2025. Je vais à la messe tout les dimanches en carême et pendant l'avent et lors des fêtes religieuses. Un peu moins en temps ordinaire, car comme je vis toujours chez mes parents en ce moment, c'est assez compliqué. Mais j'essaie d'être plus régulier. Je compte encore grandir dans ma foi et continuer dans mon chemin vers Dieu
Je te souhaite tous le bonheur du monde dans ton cheminemet et ta relation avec Dieu, Dieu te garde Geoffrey. Moi c'est Matthias et j'habite aussi a clermont fd, chamaliere pour etre précis.