Bonne neuvaine à tous !
Bonjour ! Moi c'est Paul, je me permets de vous partager ce témoignage en ce 4ème jour de neuvaine. Pendant de longues années, j'ai perdu Dieu, j'ai égaré sa route / son chemin. Je ne sais pas comment expliqué cela, j'ai reçu les sacrements durant ma jeunesse (baptême, communion, profession de foi), mais si je n'ai jamais été pratiquant (ma famille ne l'est pas vraiment non plus), Dieu est revenu vers moi d'un seul coup. C'est inexplicable, peut être à cause de l'élection du nouveau pape, mes partiels qui approchaient et que je stressais ++, des questions sur la vie que je me posais (et que vous vous êtes peut être déjà posé aussi). Et du jour au lendemain, je suis retourné à la messe, j'ai acheté une bible et un chapelet, j'ai prié encore et encore. C'est peut être ça qui rend ma relation avec Dieu unique d'ailleurs, cette éloignement puis cette nouvelle relation soudaine et c'est peut être le message que je veux faire passer : même quand vous pensez que Dieu n'est pas / plus là, il est encore là. Je souhaite à chacun d'entre nous de tisser un lien fort avec Dieu, et qu'il nous guide vers l'Esprit Saint.
Whaou ! Merci pour ton témoignage, Polo. Moi c’est Matthias. C’est fou, parce que mon histoire est très similaire à la tienne. Moi aussi, ça est revenu d’un coup (enfin, je me posais des questions depuis longtemps, mais sans chercher Dieu spécialement), puis un jour, j’ai ressenti l’envie d’entrer dans une église. J’ai ressenti une paix intérieure, de la sérénité, un léger bien-être.
Je me suis senti tout petit, et pas mal de temps après, je me suis dit que, certes, cette église était belle, impressionnante, mais peut-elle à elle seule me faire ressentir tout ça ? Je ne pense pas.
En tout cas, ça a dû faire ses preuves, car après cet événement, je me suis engagé sérieusement, avec tout ce que ça apporte de grand !Et c’est parfois dur de mettre des mots sur tout ça 🙏☺
En tout cas, je te souhaite plein de bonheur et de grâce dans ce beau cheminement qui est le tien !