top of page

Parcours Pentecôte

Public·878 membres

Mon histoire avec Dieu a eu des hauts et des bas, bien qu’élevée dans un entourage catholique pratiquant, je me suis égarée deux trois fois mais à chaque fois, le Bon Berger est venu me chercher.

Dans ce parcours j’ai pu ressentir la puissance et l’amour infini de Dieu dans différents moments de ma vie: l’amour infini qu’il a pour chacun de nous; la force et des personnes bienveillantes pour me sortir d’une profonde dépression (deux fois); me délivrer d’un don qui me faisait souffrir; me sauver tant des fois où j’ai failli mourir…

Mais il y a une en particulier dont j’aimerais en parler.

J’étais enceinte de mon deuxième enfant (une fille dont je rêvais) quand j’ai dû reconnaître que mon aîné avait des traits autistiques et que nous avons commencé un suivi.

Un jour, on m’annonça qu’elle avait un gros risque d’être trisomique et aussitôt, on me demanda si je voulais avorter. C’était violent et écœurant, je me suis écroulée.

Le soir, je pleurais seule dans mon bain, inconsolable. J’avais dû mal à respirer en me lamentant et je demandais pour quoi ça m’arrivait à moi et comment nous allons faire avec deux enfants porteurs de handicap. Et là, une voix dans mon intérieur m’a rétorqué: « et pourquoi pas toi? Vaux-tu mieux que les autres? Les parents d’enfants malades, le méritaient eux, comme une punition? » J’ai eu honte de moi, non, les personnes malades ou en situation de handicap ne sont pas un malheur et encore moins un châtiment. 

J’ai arrêté de pleurer, j’ai demandé pardon à Dieu et je l’ai prié de m’épargner mais, si c’était Sa Volonté, alors je l’accepterai et je lui ai demandé la force et les moyen pour prendre soin d’eux sachant qu’il ne me laisserai pas tomber. J’ai laissé ma vie et mes craintes entre ses mains. J’ai ressenti la paix et une douce chaleur me réconforter.

Je n’y ai plus pensé et j’ai poursuivi ma grossesse avec joie et j’ai commencé avec mon aîné un long et dur parcours entre thérapies, rdv et tout ce qu’impliquait son suivi, loin de ma famille à l’autre bout du monde et sans amis, contre le scepticisme de mon mari et l’avis de ma belle-famille dans le déni.

Dieu a écouté ma prière et m’a donné une fille belle, intelligente et en parfaite santé et un fils qu’aujourd’hui mène sa vie d’ado en autonomie, un vrai geek avec ses particularités bien à lui mais apprécié par ses professeurs et qui a des amis.

Après des longues années passées dans les salles d’attente, des rdv, thérapies, équipes pédagogiques, etc, il n’a plus besoin de suivi.

Dieu m’a donné la force, les moyens et m’a envoyé des merveilleuses personnes qui m’ont aidé à avancer. Et quand cette période difficile a touché la fin, de façon inattendue, Il m’a aussi donné un emploi… dans le milieu du handicap pour accompagner des personnes qui en ont besoin.

Cette mission arrive bientôt à la fin, mais je Lui fais confiance, j’en trouverai un autre emploi, car ça aussi, je le laisse dans ses mains…

Merci Seigneur pour ton Amour! ❤️

87 vues

Félicitations et bravo merci beaucoup seigneur jésus christ amen

À propos

Bienvenue dans le groupe ! Vous pouvez communiquer avec d'au...

• WhatsApp
  • Instagram
  • Youtube
  • TIC Tac
  • Snapchat
  • Discord
  • X

Parcours L'Amour vaincra by ClaireG Prod. Powered and secured by Wix

bottom of page