top of page

Parcours Pentecôte

Public·878 membres

Objection

Perso une question qu'on m'a déjà posé, ayant un entourage de grande majorité païen (famille et amis), au sujet de ma conversion c'est comment je vais tenir avant le mariage 😂 (essentiellement mes amis pour le coup), et c'est vrai que moi-même j'ai parfois eu du mal à me convaincre que la chasteté est le bon chemin à suivre, j'ai alors décidé de re-regarder une vidéo qu'avait fait le frère Paul Adrien sur le sujet qui date un peu mais qui donne quelques conseils pour gérer ça au quotidien je dirais. Si il y a bien quelque chose que je retiendrais c'est que la chasteté peut permettre (je ne pense pas que ce soit son but premier mais ça m'a tout de même marqué) de regarder plus loin que notre nombril et peut vraiment renforcer notre amour pour notre partenaire. Cela peut sembler bête mais j'avais jamais trop creusé le sujet non plus et au final ça m'aura été vraiment utile puisque parfois la tentation peut être forte, d'autant plus dans notre société actuelle qui voit presque la chasteté comme un crime 😂

110 vues

Bonjour,

Merci pour ton témoignage . La chasteté avant le mariage est un vrai défi, surtout dans notre société. Mais comme tu l’as compris, ce n’est pas un refus de l’amour, c’est un moyen de l’approfondir et de respecter ton partenaire. En confiant tout ça à Dieu, tu trouveras la force de tenir, même quand la tentation est forte.

À propos

Bienvenue dans le groupe ! Vous pouvez communiquer avec d'au...

• WhatsApp
  • Instagram
  • Youtube
  • TIC Tac
  • Snapchat
  • Discord
  • X

Parcours L'Amour vaincra by ClaireG Prod. Powered and secured by Wix

bottom of page