top of page

Parcours Pentecôte

Public·878 membres

Mon temoignage. Fraternelement en Christ.

Ce chemin vers Dieu ne s’est pas fait en un jour. Il a commencé par des questions, un besoin de sens… et il m’a ramené rapidement à l’Église, presque sans que je m’en rende compte.

Peu à peu, j’ai découvert la foi chrétienne, ses richesses, ses enseignements, et surtout l’amour de Dieu. À travers la prière, les lectures, les parcours du frère Paul Adrien et les cours de catéchisme de l’abbé Laguérie, ma relation avec le Christ est devenue plus vivante, plus profonde, et m’a changé intérieurement.

Aujourd’hui, je continue d’avancer, pas à pas, avec mes limites mais aussi avec une foi plus forte. C’est un chemin exigeant mais lumineux. Je rends grâce pour tout ce que Dieu a déjà fait en moi, et je lui confie la suite. Matthias.

130 vues

De rien c'est normal! Tu as raison de vouloir avoir plusieurs sons de cloche..

Je suis désolé pour votre fille, qu'elle repose en Paix, quelle épreuve! Quand il m'arrive des drames, je me demandais aussi pourquoi Dieu n'intervient pas, ou qu'il ne m'entende pas effectivement, mais il y a beaucoup de choses qui nous échappent. Qu'on ne comprend pas, ce qui est sûr c'est qu'il faut creuser, chercher encore et encore. Ce n'est pas évident, mais ne lâchons rien!

C'est bien de s'intéresser à pleins de religions, et cela doit être enrichissant.

Je suis totalement d'accord, on peut croire en Dieu sans la religion. Même si pour moi la religion prend tout son sens, et je la trouve indispensable dans la recherche de Dieu.

Oui certains sont hypocrites mais sa c'est l'homme avant tout, je pense..

Pour ce qui est de Dieu et de sa rencontre, moi non plus je ne pense pas vraiment l'avoir (rencontré),je suppose que l'on a des signes dans notre vie et j'espère la confirmation à notre mort. Mais j'y crois et je pense qu'il est là. Je le crois et je l'espère. Je vous souhaite de très bonnes choses et surtout de trouver des réponses, Dieu et l'esprit Saint!

À propos

Bienvenue dans le groupe ! Vous pouvez communiquer avec d'au...

• WhatsApp
  • Instagram
  • Youtube
  • TIC Tac
  • Snapchat
  • Discord
  • X

Parcours L'Amour vaincra by ClaireG Prod. Powered and secured by Wix

bottom of page