Mon témoignage
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai 53 ans et, comme certains, je me suis longtemps considérée comme une catholique "non pratiquante". Pourtant, j’ai été baptisée, j’ai fait ma communion et ma confirmation. Mais à l’adolescence, j’ai commencé à m’éloigner de la foi : je ne priais plus, je n’allais plus à la messe, et petit à petit, j’ai perdu ce lien avec Dieu.
Face aux épreuves de la vie, j’ai même fini par douter de son existence. Je me disais : s’Il existe vraiment, pourquoi permettrait-Il tant de souffrances ? Pourquoi n’intervient-Il pas, Lui qui a le pouvoir de tout changer ? Dans la tempête, je me suis sentie terriblement seule.
Bref, j’avais perdu la foi.
Puis, un matin, peu avant le début du carême 2025, alors que je buvais mon café près de la fenêtre, les yeux fermés, j’ai ressenti une chaleur douce m’envahir. Était-ce le soleil ? Peut-être… ou peut-être autre chose. Ce moment s’est accompagné d’une joie intérieure, paisible. J’ai levé les yeux vers le ciel, et, spontanément, j’ai remercié Dieu. J’ai eu la sensation profonde qu’Il était là, près de moi.
Depuis ce jour, quelque chose en moi s’est réveillé. J’ai repris le chemin de la prière, je retourne à l’église, je me suis confessée. Grâce au père Paul-Adrien, j’ai découvert le parcours du carême, la Bible en un an, et ses enseignements à travers ses vidéos.J’apprends chaque jour, et c’est une véritable bénédiction.
Je rends grâce à Dieu pour cette renaissance intérieure. Chaque jour, je Lui demande de m’aider à grandir dans l’amour, à offrir le meilleur de moi-même, et à cultiver cette paix que seul Lui peut donner.
Que le Seigneur vous bénisse abondamment. Que Son amour rayonne à travers nous, et que nous soyons des instruments de Sa lumière. 🙏❤️
Bonsoir bibiche félicitations à vous et bravo bonne continuation dans le seigneur jésus christ qui fait des merveilles bien à vous Michel faquourial