La Bible
Depuis plusieurs jours, outre le fait que j'ai repris la lecture de la Bible et que j'apprécie "la Bible ene 1 an" de frère Paul Adrien que j'écoute chaque jour (j'en suis au jour 22). Hier soir en relisant un passage de Job, je me suis demandé pourquoi les rédacteurs qui devaient être des érudits ne se sont pas adressé aux lecteurs potentiels dans un langage courant non alambiqué pour diffuser des messages simples à comprendre. C'est curieux : même étant habitué à lire des textes complexes dans mes domaines de prédilection scientifiques et philosophiques, je me perds dans ce qui est écrit et je dois lire et relire pour essayer de décoder les messages ! Alors ? J'en conclue qu'il faut soit avoir reçu l'Esprit Saint pour comprendre soit la Bible a été écrite pour être enseignée par des élites dans une interprétation à but religieux orienté. Merci pour votre sentiment à venir.
Bonjour Libre Penseur , béni sois tu !
Je suis comme toi , j écoute la bible avec FPA et heureusement,parce que parfois comme tu le dis si bien il faut décoder et ce n est pas si simple que ça à comprendre surtout dans l ancien testament...je me perd souvent 😩🙏